STADE LAMENTINOIS FOOT : site officiel du club de foot de LAMENTIN - footeo

Chartes

Le stade Lamentinois est régie par des Statuts et des Chartes qui doivent être respectés par tous : DIRIGEANTS, EDUCATEURS, PARENTS ET SUPPORTERS EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Charte du dirigeant.pdf

Charte de l'éducateur.pdf

Charte du Joueur.pdf

CHARTE DU PARENT.pdf

POUR NE PAS ETRE VICTIME DE TRICHERIE, NE TRICHONS PAS NOUS-MEME !« NE PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE L’ON NE VOUDRAIT PAS QUE L’ON NOUS FASSE »

CHARTE DE L’ESPRIT SPORTIF

Respecter le règlement de la pratique du football, ne pas chercher à enfreindre les règles délibérément.
                        SANS RÈGLES ON NE POURRAIT PAS JOUER AU FOOTBALL !

Respecter le matériel mis à disposition. Ce n’est pas parce que ça ne m’appartient pas que j’ai tous les droits.

L’arbitre fait partie du jeu. Respecter le, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. Il a lui aussi droit à l’erreur, il ne reviendra jamais sur sa décision. Sur une saison les fautes d’arbitrage s’équilibrent.

Reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite. Perdre fais aussi parti du jeu.

Etre capable d’avouer la meilleure performance de son adversaire. Souvent sur sa route on trouvera meilleur que soit, le but est d’arriver à être aussi bon que le fût son adversaire ;

Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l’adversaire. Un jour cela peut nous arriver d’être en situation délicate, le plus grand talent n’est pas de gagner, mais de savoir gagner.

Se mesurer à un adversaire en jouant de manière régulière, être le plus loyal possible quand je joue.

Refuser de gagner par des moyens illégaux ou en usant de la tricherie.

Garder sa dignité en toutes circonstances et d’autant plus dans la défaite.

Rester maître de soiREFUSER LA VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE car la VIOLENCE est la force des faibles

Etre exemplaire, généreux, tolérant refuser tout acte de racisme et antisémitisme.

Je signe une licence pour jouer dans un club et non pas pour jouer pour une équipe. Je ne demande pas à être titulaire à chaque match. Je dois accepter les décisions de mon entraîneur tout en lui prouvant qu’il doit pouvoir me faire confiance.

Honorer et donner le meilleur de moi-même lors d’un match : ÊTRE UN DIGNE REPRÉSENTANT DE MON CLUB.

Ne jamais oublier que le football est et doit rester qu’un jeu

LES GESTES QUI COMPTENT :

•  SALUER L’ADVERSAIRE A LA FIN D’UNE RENCONTRE.
  • TENDRE LA MAIN A UN ADVERSAIRE.
  • DISCUTER CALMEMENT A LA FIN DU MATCH AVEC VOTRE ADVERSAIRE ET ARBITRE QUELQUE SOIT VOTRE RÉSULTAT.

"Ceux qui ont jugé ma carrière ont dit que j’étais toujours fair-play"

"Cela me rend plus heureux que tous les buts que j’ai pu marquer"

Pelé

SLF vient de remporter le trophée 10 membres 6 mois